Mathieu VALFRE / Kazuya GUNJI

Clavecin

Mathieu VALFRE commence le clavecin à l'ENM de Bourg-en-Bresse avec Lydie Bonneton.

Il intègre en 2007 le CRR de Lyon dans la classe de Catherine Latzarus et l'ENM de Villeurbanne chez Anne Dubar. Il y obtient ses DEM de basse continue, clavecin et  musique de chambre avec les félicitations du jury.Il entre au CNSM de Lyon enjuin 2008 et y obtient en mai 2011 une Licence de clavecin puis en septembre 2013 son Master avec les félicitations du jury dans la classe de Jean-Marc Aymes.

Claveciniste dans plusieurs ensembles (Ephémère, il Delirio Fantastico...), il joue dans divers festivals de musiques anciennes : festivals de Pontoise, Tarentaise, Brest. En juillet 2011, il est appelé par l'European Opera Center pour participer à la production de Dardanus, tragédie lyrique en 5 actes de Rameau.

Mathieu est également professeur de basse continue au CRR de Tours et accompagnateur au CRR de Lyon ainsi qu'au stage de Lisieux, aux côtés de Sébastien Marcq, Pierre Hantaï, et François Guerrier.

 

 

 

Kazuya GUNJI commence ses études de musique en 2002 à l'Université des arts de Tokyo (GEIDAI).

De 2007 à 2013, il étudie dans la classe de clavecin au CNSM de Lyon où il obtient le Diplôme National d'Étude Supérieures Musicales avec la mention Très bien à l'unanimité avec félicitation du jury et un Master de basse-continue.

En août 2010, il remporte le premier prix de clavecin au Concours International Musica Antiqua à Bruges.

Depuis 2005, il se produit comme soliste ou accompagnateur avec plusieurs orchestres et ensembles tels que l'Opéra national de Lyon, l'Opéra de Toulon, l'Orchestre d'Auvergne, l'Orchestre de chambre de Paris, Het Noord Nederlande Orkest (Pays-Bas), Gumma Symphony Orchestra (Japon) , Bach Collegium Japan, l'ensemble Artifices, l'ensemble Nulla Dies Sine Musica, et l'ensemble Capella Sanctae Crucis.


et aussi...